Monde, Rooms et Carto

25-02-2008 à 22:17:06
Je vous propose un model classique de cognition entre les rooms



L exemple montre de larges rectangles, mais sans doute les zones pourraient etre tres inferieures en tailles, donc superieure en nombre.

Sur fond de monde antique mediterranneen, chaque room est porteuse de son lien vers ses voisines.

L imagerie figurative du monde ne sera pas necessairement imposé pour les rooms, dans un rapport strict avec le design geographique reel. Il suffira qu il soit figuratif de type climatique: Plaine, montagneux, desertique ... Appuyé par d autres elements environnementaux, comme les batiments d une culture locale par exemple, ou une vegetation ...

le joueur pourra etre renseigner de sa position par un apercu dans ses menus.

Les specificites geographiques d"une room peut suciter une variation de passage particuliers, au lieu d etre systematiquement Nord/Sud, Est/Ouest. Comme par exemple la barriere infranchissable d une zone montagneuse.

Si l on peut figurer un principe de zones portuaires, les zones maritimes peuvent etre empruntés par les joueurs ayant acces a un navire.

Dans ce cadre, cela peut suciter une phase de bataille navale potentielle. D actes de pirateries par PNJ ... Transport de ressources ...
Molon Lavè !