Actuellement existe une cellule de blocage. Elle empeche le passage.
Je preconise en chantier pour des codeurs émerites, une nouveauté. La "cellule de ralentissement"
Cette cellule ne blocque plus, elle ralentie la vitesse de deplacement.
_Idéalement vitesse reglable. Au moins par tranche de 25 %
Cela permettrait d objectiver des natures de terrains specifiques, avec difficultes de franchissement.
Des maraicages par exemple.
Cela permettrait une revolution dans la gestion des hauteurs. Et ainsi un apport considerable au gameplay.
Actuellement, ce que l'on appel les "collines", ne sont que des objets simulant une hauteur, objectivant un blocage du passage, ne permettant qu une vision unilaterale.
Le protocole, supposant que ceux se trouvant sur la "hauteur" ainsi simulée, soient les seuls a voir dans l'axe de cette zone ainsi determinée.
La vision etant completement masqué à ceux en dessous, cad de l'autre coté.
Ce particularisme de sudden strike permet la confection de citadelles naturelles, tres largement exploité par les createurs de carte, accepté et pratiqué comme un aspect classique du jeu par les joueurs, une donnée géo strategique et tactique du plan de carte.
Ce contexte impose sa logique, la vision inferieure limité par la ligne de crête, le blocage et le contournement obligé, succitant l exploitation d'une forme aerienne de reconnaissance.
La vision superieure n'est pas augmentée, elle voit simplement, mais c est un atout meurtrier. Puisque seule la vision permet l automatisation du tir.
Les unités du coté dit " en hauteur" sont egalement blocqués par les objets collines. Qui ne les protege pas non plus du tir.
Donc avantage vision et controle d une zone de tir. Anihiler par reconnaissance aerienne.
Une cellule ralentissement permettrait le deblocage du passage dans les 2 sens, simulant la difficultée de la montée. Ou même de la descente. ( ceux qui ont fait un peu de montagne la connaisse )
Malgré tout, on suppose en descente plûtot une accéleration ? C est à debattre. Les conducteurs d engins mecaniques apréhendent avec anxiété egalement la difficulté de sa gestion.
Alors peut etre une cellule à double fonction ? Une cellule de ralentissement alternée. Entree dans un axe = ralentissement, entree dans l axe opposé = accéleration ?
Une cellule a ralentissement uniforme serait deja inouïe !
Cela permettrait l usage de nouveaux objets de decor, simulant de veritables collines, d'ouvrir les passages, avec handicap, tout en respectant la logique d un rapport de vision.
Une petite revolution ! Une... modification ?
Molon Lavè !