PanzerGrenadier Allemand 1940-1945

16-03-2007 à 17:26:05

Embleme de la 23eme PZ DIV

Préambule: Cette étude sur base historique est réalisé pour assister les joueurs de Sudden Strike et les createurs de carte du jeu, a comprendre l'usage, le type, l'armement et la quantité, des differentes structures militaires de la 2WW.
Le jeu etant axé sur la formation blindé et son evolution au cours du conflit.
Cette vision selectionne subjectivement le type de bataillon les plus adequates au jeu, qui accompagnaient les divisions blindés.
Certaines concussions d'armement, ou adaptations entre les differents types de bataillon se feront à l'occasion de l'opportunité de la presence des unités comprises et disponibles dans le jeu. Et, pour leur emploi le plus large.
Nous essayerons de signaler ces singularismes en commentaires des screenshots du jeu qui viendront l'emailler. Ils viendront la completer au fur à mesure.
Dans l'etat, les données sont issues de tables historiques officielles de l'armée Allemande. Il faut les considérer comme théoriques.
Une multitude de formations a pu s'organiser differement en fonction de l'opportunité des réapprovisionnements et de la reléve des personnels.


On compte 5 types de bataillons d'infanterie dans l'Armée Allemande.
L'infanterie classique, qui prendra l'appelation de Panzergrenadier en 1942, dans une mesure de valorisation spychologique du combattant.
L'infanterie Motorisée, se deplace en camion.
L'infanterie Mécanisée ou blindée, se deplace en vehicule semi chenillée blindé.
Avec une variation en 44 pour cette derniere en tant que: Panzer Brigade de Panzergrenadier de Bataillon de Panzer.
Et independamment des Panzer divisions:
Les Volksgrenadiersde 44. (A venir)
les Parachutistesen 44.(A venir)

Nous nous attacherons à l'observation grossierement detaillée de la compagnie de Fusiliers. Parcequ'elle represente l'unité la plus adaptable à notre jeu.
Elle se completera des élements de soutien du Bataillon, du regiment et même de la division, qu'il nous faudra largement subdiviser et repartir entre les joueurs, selon leur type et quantité pour respecter la meilleure jouabilité. L'information sera generique, il appartiendra a chacun d'user de circonspection dans leur usages et leur repartition.


Pour comprendre leur integration au sein de l'organisme Divisionnaire, nous respecterons la genealogie originale, pour information, sans nous y attarder.

The Panzer Division

En 1940, le Panzerdivision typique a eu une brigade de blindés de deux régiments, d’une brigade de fusiliers d'un régiment d'infanterie et d'un bataillon de moto, aussi bien que l'artillerie habituelle, reconditionné, des ingénieurs, des signaux et autres éléments d'actif divisionnaires.

Divisional Headquarters
Panzer Regiment
QG Regimentaire

le QG a administré un grand nombre d'unités. Le personnel de commandement du bataillon a été idéalement équipé de deux, plus tard de trois blindés. Il contenait un peloton complet de blindés, un peloton léger de reconnaissance avec voitures et motos, des ingénieurs et des pelotons anti aerien apparemment avec trois armes de 2 centimètres. Celles-ci plus tard ont été améliorées parr des versions a quatre affût.

2 Panzer Battalions

la compagnie a existé dans plusieurs versions, mais à la mi guerre un effort conscient était fait pour les normaliser.
Le QG de compagnie a fourni l'élément le plus stable, consistant en toutes les versions de deux blindés.
On s'est attendu à ce que la compagnie habituellement commande quatre pelotons.
Du depart et jusqu'en 1943, le bataillon a été divisé en compagnies légères et moyennes.
Il y avait normalement seulement une compagnie Medium, équipée de trois pelotons de Mark IV et un peloton léger de Mark I ou II.
Les pelotons moyens ont été au commencement limités à quatre blindés.
Les deux compagnies légères chacune ont déployé une organisation semblable, mais leurs pelotons en etaient fort de cinq, trois équipés de Mark III, et un par le Mk I ou II.
En 1943, l'arme des Panzer a été supposément renforcé.
Le Mark II a été prévue seulement pour l'usage avec le peloton de QG de bataillon, fournissant une petite force blindée de reconnaissance.
Les deux compagnies légères ont été maintenues, et une deuxième Medium Company a été ajouté.
Le peloton léger à chaque compagnie a été supprimé, l'idée étant maintenant quatre pelotons du même type de blindés, fort chacun de cinq.
En 1943 le nouveau Mark V est apparu, intégrant les unités aux dépens du vieux Mark III.
En 1944 l'établissement devrait être un bataillon de Mark IV, et un second avec le Mark V dans un régiment de Panzer.
Ces réductions notables ci-dessus ont été remarquées dans les deux types de bataillon.


2 Panzer Grenadier Regiments, chacun comprenant;

Les Panzergrenadiers allemand sont l'élément d'infanterie de la division blindée et de la division d'infanterie mécanisée.
Le régiment d'infanterie s'est composé d'un bataillon mécanisé d'infanterie monté dans les halftracks et deux ont motorisé des bataillons d'infanterie transportés dans des camions.
Dans le Panzergrenadierdivision le rapport de l'infanterie aux blindés est renversé : deux régiments d'infanterie servent à côté d'un régiment de blindés.


Regimental HQ
2 Panzer Grenadier Battalions

Le Bataillon de Panzergrenadier Motorisé
The Panzer Grenadier Battalion, circa 1940 à 1941
QG de bataillon
Peloton de Transmission
Train et Maintenance de Bataillon
Compagnie Mitrailleuse Lourde (4 Officers, 177 men)

Initialement, chaque Compagnie de Fusiliers a contenu deux mitrailleuses lourdes, alors que la compagnie de mitrailleuse de campagne deux pelotons chacune avec quatre armes, plus un peloton de mortier avec six tubes de 8 centimètres. Fin 1941 cette compagnie avait été supprimée.

QG de compagnie (1 Officer, 17 men)
2 Pelotons Mitrailleuses Lourde, chacun (1 Officer, 37 men)
Peloton Mortier (1 Officer, 63 men)
Train et Maintenance de Compagnie (23 men)
Compagnie Lourde
QG de Compagnie
Peloton Anti Tank (1 Officer, 29 men)

Le canon antitank original était un 3.7 centimètres Pak 35/36. Cette petite arme légère était apparentée au pdr2 des Anglais. Elle était désuète avant même le début des hostilités, mais en raison d'un manque de remplacements, elle a été maintenu dans le service aussi longtemps que possible.
Le peloton original a servi trois de telles armes, remorquées par quelques uns des véhicules déployés de types innombrables, étant idéalement le Kfz69.
Les 3.7 centimètres étaient la défense standard des débuts du conflit, et à reçu le surnom dérisoire 'the doorknocker'(frappe a la porte); pour son incapacité a pénétrer la plupart des blindés britanniques et soviétiques.


1 ou 2 Pelotons de Canons d'infanterie

Le peloton de canon d'infanterie a servi une paire d'armes de 7.5 centimètres, remorquée par les véhicules Kfz69 ou SdKfz10, une autre machine de ce genre transportant des munitions avec un Kfz69 au QG de peloton.

Peloton de Pionniers

Le bataillon d’origine a inclus un élément d'ingénieur, consisté en quatre pelotons de dix hommes, chacun équipé de son propre camion et la mitrailleuse légère. Le QG de peloton a ajouté plusieurs camions pour l'équipement, plus une voiture tout terrain et des motos

Train et Maintenance de Compagnie
3 Compagnie de Fusiliers, chacune comprenant;

La base de cette Compagnie de Fusiliers originale, était forte de quatorze pelotons.

QG de compagnie

Le QG de compagnie a remplit les fonctions de commandement usuelles, a administré le train de compagnie et les équipages d'entretien.
Les 4 brancardiers étaient répartis dans les pelotons


Train et Maintenance de Compagnie


1 Sdkfz 251/1(3 equipages)
1 Commandant(en l'absence de Capitaine)
1 Infirmier
1 Adjudant(Sergent dans l'erreur de traduction française)
3 Fusiliers
2 LMG (fusils mitrailleurs, 4 en dotation normalement)
+ 1 Train de Ravitaillement Sdkfz Opel 3A Maultier 2T

Groupe Mitrailleuses Lourdes

SdKfz 250/7 8cm GrW34 (mortier lourd):
Les 8cm GrW34 ont été employés pour soutenir les autres pelotons. Porté 42 munitions. A en outre eu un MG34 ou 42
2 x sdkfz 250/7 8cm GrW34
4 x LMG
(ADAPTATION HISTO: le 250/7 n'apparait qu'en 41, il remplace le 250/2 qui n'est pas dans le jeu, mais dont la specificité permettait de mettre le mortier a feu du vehicule. Sa place egalement est adapté, car il ne servait que le 4eme peloton des cie lourde de reco. Jusqu'au HSII ou les mortiers pourront être enfin charger avec leur servant, ils feront "office de", sinon chargez les 2 mortiers et les 4 mitrailleuse dans un maultier)

3 Pelotons de Fusiliers, chacun comprenant;
QG de Peloton

Trois Groupes ont fonctionnés sous un QG de peloton consistés d’un commandant de peloton, le planton de NCO(sous officier), d’un messager, d’un conducteur, d’un médecin et d’une moto.
À l'origine, tous les pelotons ont été commandés par des Officiers, mais en 1942 seulement le premier peloton a été commandé par un officier, le deuxième et troisièmement chacun par un NCO sènior.
Le commandant a porté un pistolet mitrailleur, le médecin et curieusement le NCO les deux pistolets, tous les autres des fusils.
Un fusil antitank a été également porté, bien qu'il n'y ait eu aucun opérateur désigné.
De 1939 jusqu'à la fin de 1941 le peloton a eu son propre mortier léger de 5 centimètres. Il n’y a pas de description sur la façon dont cette arme a été intégrée dans le peloton. Il est peu claire si le mortier ait été simplement porté pour l'usage, ou s'il y avait un équipage consacré, et ainsi, comment ils ont été transportés.



1 Sdkfz 251/1(3 equipages)
1 Lieutenant
1 Sniper(1 fusilier était équipé d'une lunette de visée)
1 Infirmier(détaché du HQ de Cie)
1 Fusilier
Section mortier leger
1 Sergent(Caporal dans l'erreur de trad Fr)
1 Soldat MP40(le sergent dans le jeu n'etant pas doté du PM, en place d'un fusilier classique)
1 Soldat Mortier de 50mm
1 Fusiliers

3 Groupes de Fusiliers

Il a comporté un chef et un adjoint, armés respectivement avec un pistolet mitrailleur et un fusil. Ils ont commandé deux équipes de mitrailleuse, chacune avec un servant et le chargeur, six fusiliers.
Les deux mitrailleurs chacun ont porté une mitrailleuse légère et un pistolet, leurs deux aides deux pistolets, les six hommes restants, un fusil.
Le peloton a été transporté dans deux Kfz70 camions légers, chacun avec son propre conducteur armé d’un fusil.



1 Camion Maultier 2T (1 équipage)
1 Sergent(Caporal dans l'erreur de trad Fr)
1 Soldat MP40(le sergent dans le jeu n'etant pas doté du PM, en place d'un fusilier classique)
1 LMG
7 Fusiliers
NOTA: Si l'on respect le ratio du bataillon:1 mecanisé pour 2 motorisés, il faudra inclure le 3eme peloton dans des sdkfz251/1
Ou dans le même peloton, 2 camions pour 1 halftrack


Bataillon Motorisé de Panzer Grenadier
The Panzer Grenadier Battalion, circa 1940 to 1941
QG de Bataillon

A comporté le personnel de commandement du bataillon, transporté en voitures tout terrain et motos

Communications Platoon

A remplit le même rôle que celui de l'infanterie dans le maintien du contact radio entre les lignes de communication du Bataillon.

Train et Maintenance de Bataillon
Compagnie de Mitrailleuses (4 Officers, 177 men)
Qg de Compagnie (1 Officer, 17 men)
2 Pelotons de Mitrailleuses Lourdes, chacun (1 Officer, 37 men)
Peloton de Mortiers (1 Officer, 63 men)
Train et Maintenance de Compagnie (23 men)
Compagnie Lourde
Qg de Compagnie
Peloton Antitank (1 Officer, 29 men)
1 ou 2 Pelotons de Canons d'Infanterie

La plupart des descriptions se rapportent à un peloton simple de canon de 7.5 centimètres dans la Compagnie Lourde, alors que les rapports allemands indiqueraient qu'il y avait deux, sans doute le manque de matériel a joué un rôle dans ces anomalies.

Pioneer Platoon
Company Train and Maintenance
3 Rifle Companies, each comprised of;
QG de Comapgnie
Groupe Mitrailleuses Lourdes

SdKfz 250/7 8cm GrW34 (mortier lourd):
Les 8cm GrW34 ont été employés pour soutenir les autres pelotons. Porté 42 munitions. A en outre eu un MG34 ou 42
2 x sdkfz 250/7 8cm GrW34
4 x LMG
Nota: Le 250/7 construit à partir de 41 est affecté au peloton lourd des unites de reconnaissance. Il remplace le 250/2. Sa particularité permet de metre le grW34 mortier de 80mm à feu directement du vehicule

Chaque Compagnie de Fusiliers ayant maintenant son propre peloton lourd avec quatre mitrailleuses et deux mortiers de 8 centimètres.

3 Peloton de Fusiliers, chacun comprenant;
QG de Peloton

1 Sdkfz 251/10 (3 equipages)
1 Lieutenant
1 soldat mortier de 50

Nota: Dans l'infanterie classique,l'appui feu de compagnie a été fourni par la section de fusil antitank. Son NCO a commandé trois équipes, chacune d'un tireur et d'un chargeur servant un Panzerbuchse simple 38/39. Le fusil antitank était, comme mentionné dans les pages britanniques, une idée démodée d'une ère précédente. L'ironie de la réalité était que beaucoup d'unités d'infanterie n'ont pas eu les fusils avant l'invasion de la Russie, ce théâtre de la guerre demontrait leur surclassement.
Mais, comme dans les armées britanniques et rouges, ils sont restés en service longtemps après, ils devaient fournir au soldat d'infanterie quelques moyens d'engager les blindages en l'absence des pcanons remorqués nécessaires.


Section Fusil Anti Char du peloton de PZ grenadier mot. 1941

1 Sergent(caporal dans le jeu erreur trad)
1 soldat MP40
1 sniper
1 infirmier
1 fusiliers
3 fusils anti char pzb39

3 Groupes de Fusiliers

The Armoured Panzer Grenadier Battalion

Le Gepanzert ou le bataillon blindé de Panzergrenadier a représenté l'unité de manoeuvre la plus puissante de l'armée allemande pendant la 2eme guerre mondiale. Elle est apparue tardivement r, ne devenant être formalisé qu'en 1942.
Avant cela, il n’était commun que, pour seulement la première compagnie du premier bataillon motorisé de Panzergrenadier, dans la Division de Panzer, à être monter dans les halftracks.


The Panzer Grenadier Battalion, circa 1942
Battalion Headquarters (5 Officers, 17 men)

comprised the command staff of the Battalion, provided with two halftracks, plus varying numbers of field cars and motorcycles.

Communications Platoon (23 men)
Battalion Train and Maintenance (6 Officers, 59 men)
Heavy Company (5 Officers, 197 men)
Company HQ (1 Officer, 14 men)
Antitank Platoon (1 Officer, 36 men)

L'expérience contre le blindage russe a accentué le besoin d’une arme différente, comme le 5 centimètres Pak 38. Elle a commencé à remplacer les 3.7 centimètres à compter de fin 1941. Le peloton doté de cinq Kfz69 plus plusieurs motos pour remorquer ses trois Pak 35/36, a été modifié par cinq SdKfz10 et une voiture tout terrain une fois doté avec trois Pak 38.
En 42 Les véhicules tracteur étaient trois SdKfz 251 halftracks, plus un pour des munitions et un SdKfz 250/1 au QG de peloton.
L'armée allemande cherchait constamment de nouveaux moyens d’endiguer la pléthore de blindés russe qui menacait d'engloutir leurs forces à l'est. Parmi la variété de méthodes d'assaut direct et les grenades de fusil antitank, est apparu quelque chose de singulier sous la forme du sPzB 41 de 2.8 centimètres. Cette petite arme étrange était remorquée sur un chariot à 2 roues, et a été considéré comme une version réduite au minimum du Pak 38. Elle employait un fût étroit avec un alésage conique peu commun,. (par la suite juste 2 centimètres) pour donner une plus grande énergie cinétique, et ainsi une meilleur pénétration du blindage.
Dans le bataillon blindé chaque canon a été monté sur un SdKfz 250/11 semi-chenillé léger. La plupart des observateurs alliés l’ont regardé essentiellement comme un autre fusil antitank ou une regression de la pensée allemande. Cependant, il a fourni un bouche-trou et comme nombre de tel intermédiaires, les armes étaient toujours en service à la fin de la guerre.


2 Infantry Gun Platoons, each (1 Officer, 28 men)

Chaque peloton de canons d'infanterie a été doté d’une paire de canons d'infanterie remorqués de 7.5 centimètres, avec trois SdKfz 251/4 halftracks agissant en tant que leurs tracteurs et porteur de munitions, plus un SdKfz 251 au QG.

Pioneer Platoon (1 Officer, 52 men)

Le premier peloton pionnier a contenu quatre sections de 10 hommes, chacun avec une mitrailleuse légère et porté dans son propre SdKfz 251/5 véhicule blindé d'ingénieur. Le QG de peloton a ajouté un SdKfz 250 et plusieurs camions pour l'équipement.

Antitank Rifle Group (21 men)
Company Train and Maintenance (18 men)
Three Rifle Companies (3 Officers, 214 men), each comprised of;
Company HQ (1 Officer, 13 men)
Company Train and Maintenance (23 men)
Heavy Platoon comprised of;

L'élément le plus puissant de la Compagnie de Fusiliers était son peloton lourd, avec un groupe de mortier et deux groupes de mitrailleuse en 1942. Le groupe de mortier a été autorisé une paire de mortiers de 8 centimètres, chacune a porté dedans leur propre SdKfz 251/2 semi-chenillé blindé, qui ont été mis le feu du véhicule. Les Groupes de mitrailleuses ont déployés chacun deux MG34s sur trépieds pour un total de quatre à la compagnie, chaque groupe porté par un SdKfz 251/1.

Platoon HQ (1 Officer, 12 men)
Mortar Group (16 men)
Two Heavy Machine Gun Groups, each (11 men)
Three Rifle Platoons, each comprised of;
QG de Peloton (1 Officer or NCO, 6 men)

Trois groupes ont fonctionnés sous des QG de peloton consistés d’un commandant de peloton, le planton de NCO, de deux messagers, d’un conducteur, d’un médecin et d’une moto.
Les premiers et deuxièmes pelotons étaient commandés par les officiers, le troisiéme par un NCO sénior.
Le commandant a porté un pistolet mitrailleur, le NCO et le médecin un pistolet, tous les autres les fusils, et il y avait également à bord un pistolet mitraileur.
Le véhicule de QG de peloton a également fourni un certain appui feu. D’abord, un fusil antitank a été emporté, un des messagers se doublant comme opérateur.
En 1941, le SdKfz 251/10 semi-chenillé, qui a monté son propre 3.7 centimètres Pak au lieu d'une mitrailleuse légère, est devenu le véhicule de QG de peloton. Car les moyens de défense blindé étaient la plupart du temps périmés, mais il lui a offert la maniabilité d’un appui feu de peloton. Il est resté en service jusqu’en 1943, puis une mitrailleuse légère a été également ajoutée.
Il n'y a aucune mention de l'issue des mortiers de 5 centimètres à compter de 1942, mais pendant cette période chaque peloton de fusil a été doté un lanceur de grenade pour un de ses fusils d’assaut.


(1/2)

1 SdKfz 251/10 37mm
1 Adjudant(Sergent ds le jeu erreur trad)
1 Soldat fusil AT Pzb39
1 Moto Zundapp Ks-750 mg7,92
(2/2)

1 SdKfz 251/1
1 Sergent(Caporal ds le jeu erreur trad)
1 Soldat MP40
1 Sniper
1 Infirmier
4 Fusiliers(complement non Histo.)

Nota:Un NCO Senior prend la place de l'officier.
Il commande 3 platoons(section) de 3 squads(groupe)
Le mortier de 50 disparait au profit d'un fusil AT
La section fusils AT est intégré au niveau superieur de la Cie subordonnée au HQ de Cie



Three Rifle Squads, each comprised of 12 men

Le squad d’origine de fusiliers de douze hommes a représenté l'unité la plus puissante par sa taille déployées par l'armée allemande pendant la guerre.
Elle a comporté un chef et un aide, armés avec un pistolet mitrailleur et un fusil respectivement. Ils ont commandé deux équipes de mitrailleurs, chacune avec un servant et le chargeur, quatre fusiliers. Les deux servant chacun ont porté une mitrailleuse légère et un pistolet, leurs deux aides les deux mitrailleuses, les quatre hommes restants chacun un fusil.
Un conducteur et un aide étaient responsables du véhicule, chacun armé avec un fusil.
Le SdKfz 251/1 semi-chenillé blindé a monté sa propre mitrailleuse légère derrière un bouclier. C'était la responsabilité du conducteur auxiliaire d'équiper cette arme, et un pistolet mitrailleur de réserve a été emporté dans le véhicule.
Un des deux MG34s démontés a pu être placé sur un support arrière lui permettant d'être employé dans le rôle anti-aérien si nécessaire.
La concentration des mitrailleuses légères était énorme pour une si petite unité. En action, le conducteur et l'aide resteraient avec le véhicule, le dernier fournissant le feu de couverture de la mitrailleuse de véhicule.
Les troupes déchargés pouvaient se separer en deux équipes, chacune avec un chef, deux fusiliers et une équipe de mitrailleurs de deux hommes. Ceci contredit l’innéficacité des fusiliers à couvrir le deplacement d’une équipe MG.


Total Strength of 963 all ranks (25 Officers and 938 men)

The Armoured Panzer Grenadier Battalion
The Panzer Grenadier Battalion, circa 1943

1943 et 1944 ont vus de nombreux changements. Le peloton de pionniers a été déplacé pour servir sa propre compagnie au niveau régimentaire, le peloton antitank a été supprimé et les pelotons de fusiliers ont été réduits.

Battalion Headquarters (6 Officers, 20 men)
Communications Platoon (1 Officer, 22 men)
Battalion Train and Maintenance (4 Officers, 77 men)
Heavy Company (4 Officers, 133 men)
Company HQ (1 Officer, 16 men)
Antitank Platoon (1 Officer, 31 men)

Le seul changement au peloton antitank était la tentative d'améliorer les trois halftracks de remorquage au SdKfz 251/17 standard, monté d’un canon anti-aérien de 2 centimètres, bien que peu aient été probablement ainsi converti.

Infantry Gun Platoon (1 Officer, 24 men)
Cannon Platoon (1 Officer, 34 men)
Company Train and Maintenance (28 men)
Three Rifle Companies (3 Officers, 217 men), each comprised of;

A partir de 1943 il y a eu un certain nombre de changements au QG de pelotons et de peloton de fusiliers.

Company HQ (1 Officer, 27 men)

Le QG de compagnie a maintenu ses 2 véhicules de commandement et a administré le train de compagnie jusqu'à son dissolution. En 1943 il a également contenu un détachement antitank de deux équipes de quatre d'homme, chacun servant un 8.8 centimètres Panzerschreck. Ils ont été transportés dans un semi-chenillé, avec le conducteur et l'aide, le véhicule devait être un SdKfz 251/17. Cette unité a disparu, apparemment avec le reste des lanceurs, l'année suivante.

Company Train and Maintenance (25 men)
Heavy Platoon comprised of;

Le groupe de mortier a été autorisé une paire de mortiers de 8 centimètres, chacune a porté dedans leur propre SdKfz 251/2 semi-chenillé blindé, qui ont été mis le feu du véhicule. Les Groupes de mitrailleuses ont déployés chacun deux MG34s sur trépieds pour un total de quatre à la compagnie, chaque groupe porté par un SdKfz 251/1. En 1943 cette puissance de feu a été augmentée par un groupe de canon avec deux canons d'infanterie de 7.5 centimètres montés dans leur propre SdKfz 251/9 halftracks.

Platoon HQ (1 Officer, 10 men)
Mortar Group (15 men)

Comme avec l'infanterie, les panzergrenadiers ont été dotés de quatre mortiers de 12 centimètres. Chacun devait être remorqué par un SdKfz 251/1, comme à la différence du mortier de 8 centimètres l'arme ne pourrait pas être mise le feu du véhicule. Encore, le peloton a inclus un semi-chenillée de commandement et un porteur de munitions. Comme mentionné à la page allemande The German Infantry and Grenadier Battalion, la fourniture réelle des tubes de 12 centimètres peut ouvrir à debat, et les canons remorqués de 7.5 centimètres peuvent survenir en complément dans quelques unités.

Two Heavy Machine Gun Groups, each (11 men)
Cannon Group (8 men)
3 Pelotons de Fusiliers, chacun comprenant;
QG de Peloton (1 Officer or NCO, 6 men)

1 Kubelwagen
1 Adjudant(sergent dans le jeu erreur trad)
1 Sniper
1 Infirmier

1 SdkFz 251/10(ou 251/1 en dotation si manque de 251/17 20mmFlak - qui n'est pas dans le jeu)
1 Soldat MP40
1 Fusilier


Les changements au QG de peloton étaient également notable. Le messager de moto est parti, remplacé par un servant consacré pour l'armement du halftrack's, lui-même modifié en théorie du moins.
Le SdKfz 251/17 semi-chenillé blindé apparaît dans toutes les tables allemandes officielles d'organisation pour l’arme des Panzer à compter de 1943 en grands nombres. Le véhicule a monté son propre canon flak de 2 centimètres et a été prévu pour servir de véhicule standard au QG de peloton des unités blindées. Cependant, le ratio prévu n'a jamais approché les quantités requises pour être signifiante.
En conséquence, le QG de peloton pourrait être transporté dans un SdKfz standard 251/1 avec une mitrailleuse légère, ou le même cru SdKfz 251/10 qui tenait toujours son rôle.
D'autres changements étaient l'absence d'un fusil pour le conducteur, et en conclusion, mi 1944 un chargeur armé par fusil a été ajouté pour le flak de 2 centimètres.
Les tables de 1943 indiquent que le peloton du NCO a été doté d’une vue télescopique pour son fusil, et chaque chef auxiliaire de peloton un G41. Cependant, la table de juillet 1944 renverse cette attribution, qui pourrait simplement être une erreur typographique, et révéler les defaillances du systeme d’approvisionnement allemand et ce point était en conséquence peu vraisemblable.


3 Groupe de Fusiliers, Chacun comprenant 10 hommes
Version Motorisée dans le mode 1 mécanisé pour 2 motorisés

1 Maultier 2T
1 Sergent(caporal erreur trad du jeu)
1 MP40
2 LMG
1 Panzerfaust pzb43
5 Fusiliers

Nota: le retour du Maultier 2T
Le groupe redescend à 10 hommes
Le fusil AT est remplacé par le Panzerfaust


Chaque squad de fusiliers avait été réduit à dix hommes, perdant deux fusiliers. Le chef portait toujours un pistolet mitrailleur et son aide un fusil.
Les deux servants des mitrailleuses légéres chacun ont porté un MG34 ou un MG42 et un pistolet, leurs deux aides et les deux fusiliers tous des fusils.
Le semi-chenillé de peloton eu toujours un équipage de deux hommes, un conducteur et un aide, ce dernier a maintenant porté un pistolet. Curieusement, le conducteur avait perdu son fusil, mais le semi-chenillé toujours emportait un pistolet mitrailleur avec la mitrailleuse légère.
Fin 1943 le peloton a également porté son propre lanceur antitank de 8.8 centimètres Panzerschreck. Ceci aurait conduit à une concentration redoutable d’Anti char, mais confusément la dotation semble avoir été décommandée l'année suivante, le seul amendement officiel supplémentaire au peloton.


Total Strength of 927 all ranks (24 Officers and 903 men)

The Armoured Panzer Grenadier Battalion
The Panzer Grenadier Battalion, circa 1944
Battalion Headquarters (4 Officers, 16 men)
Communications Platoon (1 Officer, 22 men)
Supply Company (7 Officers, 156 men)

La compagnie d'approvisionnement a été établie en 1944, et a remplacé les différentes unités de train de compagnie trouvées précédemment. En dépit de l’essai de rationalisation, il était toujours un corps important d’hommes et de véhicules. Etant doté de plus de cinquante voitures, camions et privilégiant la mobilité, cette concentration notable produisait des problèmes de transport dans l’armée allemande.

Company HQ (2 Officers, 11 men)
Medical Detachment (1 Officer, 4 men)
Maintenance Detachment (3 Officers, 79 men)
Fuel Detachment (12 men)
Munitions Detachment (14 men)
Supply Detachment (1 Officer, 36 men)
Heavy Company (3 Officers, 93 men)
Company HQ (1 Officer, 17 men)
Cannon Platoon (1 Officer, 31 men)
12 cm Mortar Platoon (1 Officer, 45 men)
Three Rifle Companies (3 Officers, 180 men), each comprised of;
Company HQ (1 Officer, 17 men)
Heavy Platoon comprised of;

Des changements ont été également faits au peloton lourd. Vers la fin de 1943 les véhicules du groupe de mitrailleuse, avec la machine de QG de peloton, encore censé être le modèle SdKfz 251/17, pour un total de six par compagnie.
Mi 1944 le ravage provoqué par les pilotes alliés sur le transport allemand ont incité une réorganisation du peloton lourd.
Comme mentionné ci-dessus, les QG de peloton ont chacun été fournis d’un homme supplémentaire en tant que chargeur pour le flak de 2 centimètres.
Dans le peloton lourd, le QG est retourné au SdKfz standard 251/1, alors que les trois SdKfz 251/17 étaient promus à la flak commune et au groupe lourd de mitrailleuse. Chaque véhicule a démantelé une équipe simple de mitrailleuse pour le consacré au canon de flak. Dans l'organisation précédente, il n'y avait aucune division claire entre les équipages pour les mitrailleuses ou les 2 centimètres. Cette compagnie est détaillée à la page de the Panzer Grenadier Company de Example TOE section.


QG de Peloton (1 Officer, 8 men)
Mortar Group (15 men)
Two Heavy Machine Gun Groups, each (11 men)
Cannon Group (8 men)
Three Rifle Platoons, each comprised of;
QG de Peloton (1 Officer or NCO, 6 men)

1 Kubelwagen
1 Adjudant(sergent dans le jeu erreur trad)
1 Sniper
1 Infirmier

1 SdkFz 251/10(ou 251/1 en dotation si manque de 251/17 20mmFlak - qui n'est pas dans le jeu)
1 Soldat MP40
1 Mg42

Nota: Les 2 premiers QG de peloton recoivent une Lmg 42

3 Groupes de Fusiliers, chacun comprenant 10 hommes
Version Motorisée (1 mecanisé pour 2 motorises)

1 Maultier 2T
1 Sergent(caporal ds le jeu erreur trad)
1 soldat MP40
8 Soldat d'Elite Stg44

Nota: Le peloton Motorisé à partir de 44 du manque de vehicule redevient pedestre ou à bicyclette. Pour les besoins du jeu et du fait de l'amalgame de cette etude avec le Mécanisé, il en prend la dénomination.
En réalité seul les 2 premiers peloton sont équipés du Stg44, le 3eme reste classique


Total Strength of 851 all ranks (24 Officers and 827 men)

Panzer Brigade Panzer Grenadier Battalion

These units were activated during July and August of 1944. At their core was a reduced strength Panzer Battalion, supported by a modified Panzer Grenadier Battalion, plus Pioneers and tank destroyers, but no artillery. The original Panzer Grenadier Battalion was substantially altered in August, leading to one of the most unusual organisations fielded by the Wehrmacht. Whether any of these short-lived Battalions even approached their intended strength is a matter of some debate. However, having finally been able to decipher their intended composition I thought it may be of use to anyone who was as confused by the matter as myself.

Panzer Brigade Panzer Grenadier Battalion, circa August 1944

Le bataillon a été réduit à juste deux compagnies de fusiliers, mais comme compensation partielle le complément de mortier de 12 centimètres a été doublé. Le bataillon d'août était essentiellement différent, et s’il avait été décrété, il aurait fourni peut-être la formation de Panzergrenadier la plus puissante par sa taille.

Battalion Headquarters (4 Officers, 21 men)

les divers éléments de QG et les Heavy Company de bataillon ont été déjà détaillés sur The Armoured Panzer Grenadier Battalion et de juillet la Panzer Grenadier Company, est également détaillé complètement, cet examen se concentrera sur l'unité d'août.

Communications Platoon (1 Officer, 22 men)
Supply Company (7 Officers, 187 men)
Company HQ (2 Officers, 11 men)
Medical Detachment (1 Officer, 4 men)
Maintenance Detachment (3 Officers, 91 men)
Fuel Detachment (18 men)
Munitions Detachment (20 men)
Supply Detachment (1 Officer, 43 men)
Heavy Company (4 Officers, 143 men)
Company HQ (1 Officer, 18 men)
Heavy Cannon Platoon (1 Officer, 31 men)
Two 12 cm Mortar Platoon, each (1 Officer, 47 men)
Flak Company (3 Officers, 96 men)
Company HQ (1 Officer, 17 men)
Three Flak Platoons, each (1 Officer or NCO, 26 men)

Chacune des trois compagnies de fusiliers a contenu l'un ou l'autre,et, un ou deux pelotons de flak, complétés par la Flak Company pour un total massif de quarante deux armes dans le bataillon.
Le même peloton a été employé dans toutes ces compagnies et a été équipé de six SdKfz 251/22 'Drilling' (« Perforateur »).
L'armement de véhicule s'est composé d'une rangée triple de canon de 2 centimètre MG151/20, qui devaient principalement être trouvés dans divers chasseurs de Luftwaffe, y compris le FW190.
Le 1.5 centimètre MG151 a pu également être substitué dans le même arrangement.
C'est entièrement un sujet de conjecture, auxquels ces bataillons potentiellement dotés d'équipements dévastateurs, ont eu réellement en main.


Rifle Company (3 Officers, 143 men)

le bataillon a déployé deux types de Rifle Company. Le dispositif le plus saisissant était que ni l'un ni l'autre incluait toutes les mitrailleuses MG34 ou MG42 lourdes.
Au lieu de cela, elles ont compté sur un mélange de SdKfz 251/22 et de Stg 44 fusils d'assaut pour produire de leur puissance de feu automatique.
Le premier type de Rifle Company a déployé deux pelotons de fusiliers et deux pelotons de flak.
A la fin chacun eu six SdKfz 251/22 halftracks comme décrit ci-dessus.
Les pelotons de fusiliers étaient pratiquement identiques à ceux trouvés dans le bataillon blindé de Panzergrenadier hormis le véhicule de QG de peloton. C'était simplement un SdKfz standard 251/1 montant une mitrailleuse légère, équipée par le conducteur auxiliaire.
Les armes personnelles étaient inchangées, chaque peloton ayant deux équipes légères de mitrailleuse, et une autre sur le semi-chenillé.


Company HQ (1 Officer, 17 men)

Le même fonctionnel QG de compagnie a été employé pour les deux types de Rifle Company et en effet de Flak Company, avec deux SdKfz 251/3 halftracks de commande plus Kettenkrads et Kubelwagens.
En juillet 1944 a été également doté de son propre SdKfz 251/17 pour la défense anti-aérienne.
En juillet 1944, les divers amendements aux éléments de flak de compagnie avaient augmenté sa force à 3 officiers et 187 hommes, 190 tous rangs.


Two Flak Platoons, each (1 Officer or NCO, 26 men)
Two Rifle Platoons, each comprised of;
Platoon HQ (1 Officer or NCO, 6 men)
Three Rifle Squads, each comprised of 10 men
Two Rifle Companies, each (4 Officers, 145 men)

Le changement principal est apparu dans le deuxième type de Rifle Company, dont on prévoyait l’extension à 2.
Cette compagnie a eu un peloton simple de flak de six canons, plus un peloton lourd.
C'était une version réduite de la version normale, avec deux SdKfz 251/9 dans le groupe de canon et deux SdKfz 251/2 dans le groupe de mortier, chacun un tube de 8 centimètres.
Comme mentionné, on a éliminé entièrement les équipes lourdes démantelées de mitrailleuses.
Ses pelotons de deux fusils étaient nettement différents. Le QG de peloton se composait toujours d'un commandant, NCO, deux messagers, médecin, conducteur et l'aide, transporté dans un SdKfz 251/1.
Le conducteur assistant et le médecin ont porté des pistolets, tous les autres ayant des pistolets mitrailleur.
Dans les trois pelotons de fusiliers, le conducteur et l'aide ont été armés comme d'habitude, mais les huit hommes restants chacun ont été armés avec le fusil d'assaut de Sturmgewehr 44.
C'était peut-être la première apparition du concept du peloton de Sturm dans la pensée allemande, dans laquelle un ou deux pelotons d'une compagnie de fusiliers ont été entièrement armés avec les armes courtes de gamme automatique. En effet, il semble que la seule mitrailleuse légère disponible au peloton était cela montée sur leur semi-chenillé.


Company HQ (1 Officer, 17 men)
Heavy Platoon comprised of;
Platoon HQ (1 Officer, 6 men)
Mortar Group (15 men)
Cannon Group (8 men)
Flak Platoon (1 Officer, 26 men)
Two Rifle Platoons, each comprised of;
Platoon HQ (1 Officer or NCO, 6 men)
Three Rifle Squads, each comprised of 10 men
Total Strength of 932 all ranks (30 Officers and 902 men)


Infantry Gun Company -
six 15 cm guns, originally towed, later perhaps one Regiment equipped with self propelled weapons.
Artillery Regiment
Two Light Battalions - as Infantry Division
Light Battalions - twelve 10.5 cm guns in three Batteries. By 1944 one gun deleted per Battalion
One Medium Battalion - as Infantry Division
Medium Battalion - twelve 15 cm guns as above. By 1944 one gun deleted per Battery.

One Self Propelled Battalion -
replaced the second Light Battalion. Deployed twelve 10.5 cm Wespes and six 15 cm Hummels in three Batteries.
Combat Support
Pioneer Battalion -
as Infantry but with one halftrack Company and two Motorised.
Pioneer Battalion - Headquarters, one Motorised Company, two Pioneer Companies plus Bridging Troop
Pioneer Company - seems to have arrived around 1943.

Kradschutzen ou Reconnaissance Battalion -
each Division seemed to have its own variant. Ideally one Motorcycle Company and two Armoured Car Companies with eighteen light and six heavy cars.
Heavy Company as Infantry Division. Evolved into one halftrack Company, one light halftrack Company,
one halftrack reconnaissance Company, heavy Company with six 8 cm mortars and six 7.5 cm guns. Probably.

Kradschutzen Battalion
x1 HQ
Kubelwagen

x1 Motorcycle Compagny
- x1 commander
- x9 infantry
- x1 Heavy machine Gun
Organic fire support
- x1 5cm mortar
Transport
- x12 Motorcycle

x2 Amored Reconnaissance Battalion
HQ
- x1 SdKfz 247 ou 263(6 rad) ou 263(8 rad)
x2 Armored Car compagny
- x1 SdKfz 247 ou 236(8 rad) ou 263 (6 rad)
Recon
- x2 Infantry
Transport
- x2 Motorcycle

- x1 SdKfz 231 (8 rad) ou 231 (6 rad)
- x1 SdKfz 232 (8 rad) ou 232 (6 rad)
- x4 SdKfz 221 ou 231 (6 rad)
- x2 SdKfz 222 ou 231 (6 rad)

(light car 221/222(42) remplacé par le 250/9(43))
(Heavy car 231 6 rad remplacé par le 234/1(43)/ 231 8 rad(42)/ 234/2

Heavy compagny
x1 halftrack platoon
x1 Light Halftrack platoon 250/1(41) 250/10 37mm
x1 Halftrack recon. platoon 6 x 8mm mortar et 6 x 75mm guns 251/22(44)

Anti Tank Battalion -
two Self Propelled and one towed Company, as Grenadier Division.
Anti Tank Battalion - Three Companies, each with twelve Pak in four Platoons. As 5 cm Pak introduced changed to two light and one medium Platoon with four guns in the medium. By 1944 ideal was twelve 7.5 cm Pak and fourteen Self Propelled anti tank guns in two separate Companies of three Platoons (plus Company HQ with two SPs). Also contained Anti Aircraft Company with twelve 2 cm guns in three Platoons throughout

Anti Aircraft Battalion -
varying descriptions, most importantly deploying 8.8 cm guns in two Companies of four or six weapons each.


Extrait et traduit du site:
http://www.bayonetstrength.150m.com/


Embleme de la 23e PZ DIV

--Message édité par le 16-03-07 à 17:33:00--
Molon Lavè !